• Nua

Week-end à Paris : 4 idées de planning pour une évasion réussie !

C’est parti, on vous dévoile tout ça en détails dans les quatre programmes suivants qui vous proposent une journée type avec des idées à piocher pour le weekend :


1: Le week-end romantique


Weekend à deux ou envie de romantisme pour faire craquer votre dernier date, voici le programme rêvé. Celui qui vous donnera des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre.


Les moments détente

Pour la matinée, rien de mieux que de commencer par une promenade pour se réveiller tout en douceur. Selon la température et la couleur du ciel, faites un tour du côté du jardin du Luxembourg, de Saint-Germain-des-Prés si le beau temps est au rendez-vous ou optez pour les galeries couvertes comme la galerie Vivienne ou le Passage des Panoramas.


Des repas en amoureux

Le midi, un repas en amoureux pour récupérer de la marche de la matinée s’impose. L’équipe a testé pour vous Le First ou encore le Café52 de l’Hôtel Grand Power dont nous parlons plus en détail dans l’article du blog “Que faire dans le 8ème arrondissement de Paris ?

Le First, incontournable du 1er arrondissement situé au 234, rue de Rivoli offre un cadre élégant entre velours mauve et laque noire pour des mets raffinés à base de produits de saison.


Des moments sensuels

Un moment sensuel pour continuer cette journée sera le bienvenu. Chez NUA, nous proposons un massage adapté à votre envie du moment ! À deux pas de la Tour Eiffel, vous pourrez ensuite faire un tour jusqu’à son sommet pour observer le tout Paris et, si la visite se fait un duo, donner un baiser à votre cher et tendre.


Une nuit cocooning

Pour se reposer des émotions de cette journée, le Hidden Hotel, dans un décor moderne et intimiste à 450 mètres de l’Arc de Triomphe cache 35 chambres sous le thème du cocooning.


2: Un programme pour faire la fête


Envie de sortir danser et découvrir les dernières nouveautés du monde de la nuit ? Ce planning est le bon ! Embarquez dans un tourbillon de musique et de découvertes.


Se ressourcer pour préparer sa soirée

Le matin, rendez-vous au Salon des Manufactures au 11, rue des Petits-Champs dans le 1er qui sert ses brunchs dans une ambiance intimiste du mercredi au dimanche. L’endroit se démarque par ses glaces à tomber par terre. À la suite, le timing sera parfait pour passer au salon NUA profiter d’un massage qui rechargera vos batteries pour la suite de la journée.


Manger dans un quartier hype

On vous conseille de manger du côté du Canal-Saint-Martin ! Quartier parisien plus discret, il vous dépaysera des immeubles Haussmanniens. Pour manger face au Canal, le Pavillon des Canaux décontracté et arty vous mettra dans l’ambiance pour la suite de votre journée. Si vous souhaitez une terrasse un peu en retrait et qu’une envie soudaine de crêpes se fait sentir passer à la Cantine Bretonne, vous ne serez pas déçus.


Danser jusqu’au bout de la nuit

Pour danser toute la nuit, l’équipe a essayé pour vous La Bellevilloise. Centre artistique et culturel du 20ème arrondissement l’espace se sépare en deux. En haut un café restaurant et en bas un club avec une programmation le plus souvent funk et disco.

Beaucoup plus underground, pour les passionnés de techno, on ne peut que vous recommander le bar-club le 45 tour au 45 rue de Montreuil dans le 11ème : repaire des DJ parisiens qui se lancent, le lieu permet de se déchainer en after le weekend jusqu’à 12h !


3: Une escapade culturelle


Si vous êtes un mordu d’art, choisissez ce programme sans hésiter. Ici, on se cultive même en mangeant avec une sélection des meilleurs lieux arty de la capitale.


Le début de journée aux musées

Pour le matin, les musées sont l’occasion rêvée de revoir sa culture artistique classique. Mais, avant, passez chez NUA pour préparer votre corps à déambuler entre les œuvres !

L’art vous plaît ? Visitez le Grand Palais ou le musée d’Orsay pour une escapade plus classique et le Centre Pompidou ou Le Palais de Tokyo si votre cœur est épris par l’art contemporain.


Des restaurants d'exception

Manger au musée ? C’est possible !

Le plus design prend place dans le Centre George Pompidou : Le Georges. Carte créative et vue sur les toits parisiens, prenez le temps de déguster votre plat. Pour un cadre plus cosy, le café Jacquemart-André se trouve dans l’ancienne salle à manger du couple créateur du musée. En terrasse, vous aurez l’impression d’être à la campagne, break garanti.


Les galeries d’art du 6ème

Pour découvrir le quartier, l’idéal reste de se promener et de guetter les vitrines des expositions qui vous plaisent le plus. Osez rentrer ! Malgré le côté froid et blanc de certaines galeries, les visiteurs sont les bienvenus.


Dîner et dormir en se cultivant

Pour votre soirée et nuit parisienne, l'Hôtel Da Vinci accueille dignement les amoureux de la culture. Localisé dans le 6ème arrondissement, proche du musée du Louvre, chaque chambre fait référence à la Renaissance pour votre plus grand bonheur.

4: La formule classique


Sortez votre smartphone et Instagramez comme dans Emily In Paris !


Le Paris immanquable

Un réveil tout en douceur chez NUA ! Rien que dans la rue de l’institut de nombreuses découvertes se cachent. N’hésitez pas à lire notre article “Rue Marbeuf à Paris 8 : les secrets des adresses emblématiques !” pour ne pas passer à côté des pépites du quartier. Tour Eiffel, Arc de Triomphe,... tout sera disponible à pied depuis le 8 rue Marbeuf.


Manger autour d’un bout d’histoire

Deux salles, deux ambiances : Le Bouillon Chartier ou Lapérouse

Le Bouillon Chartier, maison localisée dans plusieurs quartiers de Paris (Pigalle, Montparnasse,...) se démarque par ses prix défiants toute concurrence mais également par la queue pour manger ! Prévoyez d’arriver bien en avance, surtout le soir.

Lapérouse, lieu historique fondé en 1766 par Monsieur Lefèvre, limonadier du roi eu le privilège d’être un des premiers restaurants parisiens avec trois étoiles au guide Michelin en 1933 et ce, jusqu’en 1969. Recettes française classiques et décoration restaurée dans son jus, vous voyagerez dans le temps.


La fameuse promenade sur la Seine

Samedi ou dimanche, prenez le temps de découvrir la capitale depuis la Seine. Grand classique, “les bateaux parisiens” se veut promener les Parisiens depuis 1956. Les bateaux panoramiques permettent une vue exceptionnelle.


L’hôtel historique

Pour se reposer de sa journée, rien de mieux que de dormir dans le centre de Paris, au 228 rue de Rivoli à l'hôtel le Meurice ! En face des Tuileries, cet hôtel aux chambres style Louis XVI baigne dans un luxe très français.


On espère que ces idées vous inspireront pour votre virée parisienne !

9 vues0 commentaire