top of page
  • Nua

Le guide pratique du massage à Paris!

Le massage est un art ancestral. Thérapie de soin du corps et de l’esprit dont les premières traces remontent à 3000 avant JC. Pendant l’Antiquité, il était même recommandé par les Grecs et les Romains lors d’une récupération sportive afin d’éviter les courbatures. Dans de nombreuses cultures, le massage est une activité quotidienne - les mères massent leurs enfants, les enfants massent leurs parents ou grand-parents, etc.


Cet article recense tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’aventure : les tarifs moyens pour s’offrir un massage de qualité ainsi que le type de massage à choisir pour qu’il soit à votre goût.


Un massage? Oui! Mais lequel et à quel prix?




Les différentes techniques de massage


Les techniques de massage sont très nombreuses! Certains massages ont des visées thérapeutiques et sont plutôt pratiqués dans un contexte médical. Ceux pratiqués en institut sont plutôt destinés à la relaxation et au bien-être. Bien choisir son massage permet de s’assurer un moment de plaisir et de bien-être. Voici quelques unes des techniques de massage bien-être les plus fréquemment proposées:


Le massage balinais


Le massage Balinais provient d’Indonésie et se veut être reconnu pour ses vertus déstressantes, apaisant les douleurs musculaires. Débutant par les jambes et terminant par le cuir chevelu, dans ce type de massage aucune partie du corps n’est oubliée : des pieds à la tête. Il s’agit d’une technique de massage très relaxante et douce mélangée à des mouvements plus fort sur des points précis de votre corps.


Le massage californien

Le ressenti pendant un massage californien s’apparente à des caresses. Des effleurements tout en douceur permettant de se relaxer progressivement et d'évacuer le stress. Inventée en Californie dans les années 70 en pleine libération sexuelle, la technique se focalise sur la reconnexion avec son corps, avec des mouvements amples, enveloppants et doux.


Le massage polynésien ou lomi-lomi


Provenant de Polynésie, plus particulièrement des îles hawaïennes, ce massage pratiqué par les chamans se nomme aussi massage Lomi-lomi (qui signifie appuyer, caresser). Une technique un peu différente de celles présentées depuis le début de cet article! Réalisé avec la paume des mains, mais également les avant-bras, ce massage est plus enveloppant que les précédents. Il s’accompagne souvent de parfums et d’huile pour soigner la peau des agressions quotidiennes.


Le massage shiatsu


Les origines du shiatsu se trouvent au Japon. Le mot « shiatsu » vient du japonais et signifie « pression des doigts ». Cette discipline se base sur l’énergie du praticien et permet la détente du patient.

Elle est pratiquée depuis des dizaines de siècles en Asie. Mais en quoi consiste le massage shiatsu ? Pour faire simple, en de nombreux étirements et pressions appliqués sur le corps entier. Le shiatsu moderne est né au début du XXème siècle. Créé par Tokujiro Namikoshi, il a commencé à le pratiquer dès l’âge de 7 ans. Sa mère souffrait de polyarthrite rhumatoïde et Namikoshi remarquait que certaines pressions appliquées avec ses pouces la soulageaient. Ce sont ces pressions exercées sur des zones précises qui permettent véritablement de comprendre comment se pratique un massage shiatsu.


Le massage suédois


Le massage suédois est une technique très vivifiante ! Ici pas de caresses mais des percussions ayant comme objectif d’oxygéner et de relancer la circulation sanguine pour en éliminer les toxines. Le seul effleurage de la séance consistera en des mouvements ascendants vers le cœur.


Il y a encore différents types de massage, avec des niveaux d’intensité variables.

Chez NUA nous avons pris le parti de mélanger plusieurs massages afin de donner à noitre massage signature une saveur particulière. Il s’agit d’un savant mélange de massage californien et de massage lomi-lomi - qui sont des massages très relaxants. Ce qu'ajoute Nua, et qui en fait toute l'originalité, c'est un toucher très doux, sensuel, fait de caresses et effleurements, et accompagné d'une playlist très étudiée, qui va plonger la massée dans une véritable rêverie et un profond sentiment de relaxation

Loin des offres classiques présentées ci-dessus, notre massage est personnalisé. Il se déroule après une discussion avec la cliente. C’est pour cette raison que trois personnes seulement par jour sont prises en charge.

Quels sont les tarifs pour un massage de qualité?


Un massage de qualité est un loisir relativement onéreux - l'institut doit être chaleureux et spacieux pour faciliter la relaxation, les masseurs ou masseuses doivent être des professionnels formés aux différentes techniques proposées par l'institut, et les produits utilisés doivent être de qualité (rien de pire qu'un massage pratiqué avec une huile bon marché, qui laisse la peau graisseuse et malodorante). Autant d'éléments qui justifient des tarifs parfois élevés.


À Paris, pour une heure de massage en institut, le budget se situe entre 90€ et un maximum d’environ 200€. Tout dépend de la qualité du lieu et de l'accueil, des techniques proposées, des produits utilisés et bien sûr des compétences des masseurs et masseuses. N'hésitez pas à vous renseigner sur ces différents aspects avant de casser la tirelire ;)


Certaines applications, comme BeautéPrivée ou Fever proposent régulièrement des offres promotionnelles dans des instituts de qualité.


Un massage bien préparé est un massage réussi!


Bien préparer son moment de détente, c’est essentiel.

Avant, pendant et après le massage.


Avant de se rendre au centre de massage, il y a quelques petites choses auxquelles penser. Tout d’abord, s'habiller avec des vêtements larges et légers est recommandé, afin de conserver une certaine liberté au corps après le massage, et en prolonger les bénéfices. S’attacher les cheveux peut également faciliter le massage, tout comme penser à mettre des bijoux qui peuvent s’enlever facilement.


À la suite du massage, pensez à vous hydrater, prenez du temps pour vous rhabiller doucement et ne replongez pas directement dans l’ambiance à mille à l’heure de la vie parisienne pour en garder les bienfaits.

Les conseils de NUA


L’équipe à également des conseils!


Le salon étant situé dans le 8ème arrondissement de Paris, vous pouvez prévoir un moment avant et après le rendez-vous afin de flâner pour accompagner l’expérience NUA. Si vous cherchez des idées de lieux où se prélasser en terrasse, jetez un œil sur notre article Rue Marbeuf à Paris 8 : les secrets des adresses emblématiques!

Nous avons également demandé à notre masseuse ses recommandations et une seule réponse qui ne pourra que rassurer :


“Je ne recommande rien à mes clientes avant le massage, si ce n'est d'éviter un repas trop lourd juste avant la séance. Elles peuvent venir sur un coup de tête et comme elles sont, quand elles veulent.”

Le massage NUA se veut sans contrainte, ni prise de tête, parfaitement adapté à vos désirs. Vous trouverez sur place tous les accessoires nécessaire pour passer un moment exceptionnel. Le seul mot d’ordre étant de venir pour passer un moment à part dans un lieu spécialement dédié à la femme et dans un quartier d’exception.


Maintenant il n’y a plus cas réserver le massage parfait et profiter d’un moment adapté à votre plaisir.


À très vite!



29 vues0 commentaire
bottom of page