• Nua

Fêter son anniversaire en couple à Paris : nos idées top secrètes

Que faire pendant cette journée en couple dans Paris?

L’équipe de NUA a concocté une sélection de visites culturelles, de moments de détente ou encore de soirées qui sortent de l’ordinaire afin profiter au maximum d’un Paris un brin décalé !



Commencer sa journée par une sortie culturelle.


C’est le matin, Paris s’éveille… Après avoir réveillé votre cher et tendre il est temps de l’embarquer dans une journée qui saura le ou la satisfaire.

Flâner dans les rues parisiennes


Les rues parisiennes peuvent cacher de nombreuses surprises comme des passages (presque) secrets, des rues étroites,...

De nombreux passages peuplent Paris. Construits en bois, ils datent de la fin du XVIIIème siècle, avec l’affirmation de la bourgeoisie parisienne ils prennent leur place dans le décor avec des constructions riches et élaborées.

Le passage du chantier dans le 12ème arrondissement en est un exemple. Ce passage doit son nom au travail du bois qui était effectué dans les boutiques au XIXème. D'ailleurs, visiter les boutiques de mobiliers et ébénisteries est encore possible. Au bout du passage, la rue de Charenton vous offre la possibilité d’aller manger en amoureux au restaurant le China qui propose une cuisine raffinée ou pourquoi ne pas tatouer votre amour à vie au salon de tatouage Copains comme cochons dont la décoration colorée et arty détonne !

Dans le 16ème arrondissement, la Rue Berton vous attend pour des embrassades contre ses murs couverts de lierres ou sur ses pavés pour les plus aventureux d’entre vous. Petit bout de campagne dans les tumultes parisiens, la rue date de 1865. Elle tient son nom du compositeur Français Pierre Montan Berton.


Si votre virée passe dans le 14ème arrondissement, la rue des Thermopyles impose le détour. Totalement dépaysante, elle vous embarque dans un Paris inédit! Les habitations étaient avant l’explosion des prix du quartier le lieu de vie de la classe populaire, et cela jusqu’aux années 1940.

Une pause culture


Un musée, mais pas n’importe lequel : celui de la vie romantique. Situé dans l’Hôtel Scheffer-Renan au 16 rue Chaptal dans le 9ème arrondissement parisien, le bâtiment du musée est vendu à l’Etat français en 1956 pour une somme symbolique. Il devient ensuite une annexe du musée Carnavalet en 1982 pour prendre son nom définitif en 1987. À l’origine le lieu fût loué Ary Scheffer. Professeur de dessin des enfants du duc d’Orléans, il est un représentant de l’école Romantique. Sa fille le racheta par la suite en son honneur et y exposa ses œuvres.


Les galeries d’art parisiennes ne sont pas non plus à négliger pour un après-midi d’anniversaire en couple, la Galerie Au Bonheur du Jour, dans le 2ème arrondissement, tenue par Nicole Canet, regorge d’œuvres à caractère érotique. Véritable cabinet de curiosité, les expositions s’enchaînent.


Visiter les jardins


Si la météo est de votre côté, rien de mieux qu’une pause dans un jardin parisien secret pour pouvoir s’y embrasser avec passion.

Sur la ligne 8 à la station Saint-Sébastien-Froissart, le Square Saint-Gilles Grand Veneur, jardin d’un hôtel particulier du Marais, est sans doute le plus caché de Paris. Isolé du bruit de la rue et peu fréquenté, sa création date du XVIIème siècle. Ce jardin sera parfait pour s’enlacer avant de partir au Serpent à Plume, restaurant situé à 200m et dont nous vous parlerons dans la suite de l’article !


Profitez d’un moment de détente


Se détendre le jour de son anniversaire pendant une journée chargée sera la surprise de la journée !

Prélassez-vous le temps d’un massage


Au 18 rue Marbeuf l’institut Nua vous accueillera pour un massage exclusivement féminin. Votre moitié pourra donc faire un tour dans les cafés de la rue que nous vous recommandons dans un autre article!

Il s’agit d’un savant mélange de massage californien et du massage lomi-lomi - qui sont des massages très relaxants. Ce qu'ajoute Nua, et qui en fait toute l'originalité, c'est un toucher très doux, sensuel, fait de caresses et effleurements, et accompagné d'une playlist très étudiée, qui va plonger la massée dans une véritable rêverie et un profond sentiment de relaxation.


Une soirée en couple.


La journée se termine doucement mais ce n’est pas le moment pour laisser partir votre amoureux ou amoureuse : bien au contraire !


Manger (sans modération) et boire (avec modération)


En sortant du musée de la vie romantique recommandé plus haut dans cet article se trouve à un centaine de mètres un concept store entre restaurant, musique, mode et design nommé le Scandle! En plus d’y déguster un plat, choisir le cadeau parfait pour un anniversaire réussi sera possible.

En terminant sa journée sur la place des Vosges, le très à la mode Serpent à Plume situé au 24 de la place des Vosges se démarque pour un univers arty et non-conventionnel. Avec sa cuisine Française de saison, son bar à cocktails l’adresse fera oublier la notion du temps pour prolonger cette soirée d’anniversaire à deux.

Envie d’un restaurant plus classique? Le restaurant de l’Hôtel, 13 rue des Beaux-arts dans le 6ème arrondissement propose des repas aux chandelles dans un cadre intimiste. La décoration peaufinée pour une soirée en couple en fera craquer plus d’un et plus d'une!

Continuer de profiter jusqu’à l’aube


Habitant ou non de Paris, l'hôtel peut-être la solution pour finir votre journée d’une manière osée.

Le Lovehotel se compose de 18 chambres avec des thématiques plus osées les unes que les autres : un donjon SM, des pièces romantiques... Il y en a pour tous les goûts !

Plus luxueux, Maison Souquet se fait discret de l’extérieur mais sa décoration intérieure se veut immanquable. Ancienne maison close, le décorateur Jacques Garcia rend hommage à ce thème dans 20 chambres avec 6 décors différents.


On espère avoir inspiré une journée en dehors des sentiers battus entre culture, détente et romance !



120 vues0 commentaire