• Nua

Cadeau pour une femme : attention aux mauvaises idées !


Mère, compagne, amante,... Que cela soit le premier cadeau ou le trentième, l’exercice ne s’avère pas simple. Comment réussir un cadeau qui donnera le sourire ? Un guide du cadeau parfait et réfléchi se trouve dans cet article qui vous aidera à coup sûr !


Cadeau pour femme : les erreurs à ne plus faire


Certaines erreurs coupent court à la joie de recevoir un présent ! Voici une liste des principales étourderies à anticiper et à éviter :


Erreur n°1 : se tromper sur la taille


Trop petit, trop grand, trop large. L’achat de chaussures ou d’un vêtement s’avère être le premier risque à ne pas prendre. Tout d’abord recevoir un vêtement dans lequel on ne rentre pas pourrait fortement vexer la femme qui reçoit votre cadeau… Elle n’osera peut-être pas directement le dire et le présent restera au fond du placard ! Pire encore, elle pourrait penser qu’il s’agit d’un message caché pour inciter un régime.


Erreur n°2 : acheter un cadeau déjà offert

Aussi bien que l’on connaisse la femme à qui l’on souhaite faire plaisir, il est impossible de connaître l’intégralité de ce qui lui a déjà été offert !

Essayez de vous renseigner dans la mesure du possible auprès de ses proches qui lui ont fait des cadeaux ces derniers temps pour éviter cette maladresse.

Sortir des sentiers battus et ne pas prendre un cadeau commun tel un parfum permettra également de ne pas tomber dans la redondance.

Erreur n°3 : ne pas connaître ses goûts

Le premier cadeau offert s’annonce le plus complexe. Si les goûts de la femme ne sont pas encore parfaitement connu, pour cette fois, évitez le cadeau qui sort de l’ordinaire pour vous tourner vers une surprise un peu plus classique. Un objet délicat et raffiné se prête à ce type de cadeau : foulard, stylo... Des incontournables simples et efficaces.


Erreur n°4 : l’électroménager …


Sauf demande expresse se de la femme, il s’agit d’une catégorie à éviter sans hésiter une seconde. L’électroménager, de nos jours, se trouve totalement démodé comme cadeau pour la gente féminine car il n’est plus du tout perçu comme un objet de luxe ou de confort. Loin des publicités de la femme aux foyers rêvées des années 50, il peut être assez insultant d’offrir à une femme un objet de la « vie courante » qu’elle pourrait s’offrir par ses propres moyens.


Elles témoignent et racontent leur pire cadeau !


L’équipe NUA s’est entretenue auprès des femmes de son entourage pour lister les pires erreurs déjà réalisées :

Camille

À l’occasion de mon anniversaire, un homme qui venait de rentrer dans ma vie et que je commençais à estimer m’a offert un tableau toi+moi avec des cœurs immondes. Pourquoi un tableau ? Parce que je suis une passionnée d’art, mais alors là, il était totalement à côté de la plaque et le coup des petits cœurs, c’était un peu rapide dans notre histoire.”

Nadia

Pour Noël, ma grand-mère pensant bien faire, m'a offert un fer à repasser en me disant qu’il serait plus performant pour que je repasse les affaires de ma petite famille. C’est ça ce qu’on appelle le choc des générations ! Aujourd’hui, c’est assez gênant…

Charlotte

Le jour de mes 25 ans, un garçon que je venais de rencontrer m’a fait la surprise de revenir avec des pantoufles en pattes de titi, le canari dans le dessin animé Titi et Grosminet. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai trouvé cela tue-l’amour au possible et je n’ai pas pu détacher cette image de ce cadeau loupé de lui, cela a nui à notre relation et j’ai fini par le quitter !

On remercie ces femmes de s’être livrées à nous !


Des pistes pour ne plus se tromper de cadeau


Énoncer les erreurs à ne pas réaliser, c’est bien mais donner des conseils pratiques pour aller de l’avant, c’est mieux! Passons donc à une liste de quelques idées pour réaliser le cadeau parfait.


Bien se renseigner en amont auprès de l’entourage

La première piste peut-être de lister les membres de l’entourage connaissant le mieux Madame pour se faire glisser quelques conseils à l’oreille.

Le plus souvent ses amis ou sa famille vous permettront de ne pas commettre d’impair.


Poser des questions discrètes


Glisser au détour d’une conversation une question du type “tu aimes tel type de littérature ou de musique ?” pourra vous aider à mieux cerner Madame.

Questionnez-là sur ses dernières sorties ou ses derniers achats. Ce sont des pistes précieuses.


Pourquoi ne pas demander directement ?


Parfois mieux vaut ne pas prendre le risque de faire une surprise. Il se peut que la personne concernée ne soit pas à l’aise avec l’idée de feindre l’enthousiasme, et c’est bien plus commun que ce que l’on peut croire !

L’occasion se présente alors de demander directement ce qui ferait plaisir. Pourquoi ne pas partir en weekend à deux ? L’organisation s'avérera bien plus simple avec l’invitée au courant.


On espère avoir pu donner le coup de main nécessaire à la réussite de votre cadeau ! Un massage Nua peut également être un cadeau idéal et surprenant pour une femme, afin d’éveiller son corps et de lui offrir un moment de détente.

Pas de risque de se tromper sur la taille ou de l’avoir en double, c’est une expérience qui se savoure sans risque de déception.


D’autres idées vous viennent en tête ? N’hésitez pas à les détailler dans l’espace commentaire !


18 vues0 commentaire